Pour adhérer

Vous êtes passionné(e) par les poissons, vous avez déjà un aquarium ou vous rêvez d’en posséder un. Vous hésitez avant de vous lancer et vous vous sentez de consacrer une partie de votre temps libre à une association? Quel que soit votre âge, l’Aquario Club vous accueille.
Si vous n’avez pas le temps ou pas envie de vous engager, vous pouvez faire un don à l’association en numéraire ou sous forme de matériel d’occasion en bon état, contre reçu fiscal.

Comment devenir membre ?

  • Rendez-nous visite plusieurs samedis après-midis de suite pour découvrir notre fonctionnement et vous sentir à l’aise. Retirez alors le formulaire d’adhésion au secrétariat. Il vous suffit de le retourner avec votre cotisation, le tour est joué.
  • Le montant de la cotisation annuelle couvre l’année civile et dépend de la formule choisie, adhésion seul(e), famille, moins de 16 ans, etc. Pour la première année, le montant à régler sera calculé au prorata du temps restant entre votre inscription et la prochaine assemblée.

Alors, n’hésitez pas.
[supsystic-gallery id=4 position=center]

Pourquoi adhérer ?

En tant que membre :

  • Vous avez accès au local les samedis après-midi et vous pouvez participer aux activités.
  • Vous pouvez exprimer votre voix aux réunions et assemblées, vous en recevez les compte-rendus.
  • Vous recevez par courriel les informations, les naissances de nos petits protégés et les dates des prochaines manifestations.
  • Les adhérents peuvent emprunter contre caution les livres de la bibliothèque.
  • Vous participez aux événements festifs, repas de fin d’année, bourses, rencontres AFC, aquariums, expositions…

Vous pourrez progressivement assumer l’entretien des bacs. Pas d’inquiétude, vous serez accompagné, si besoin, dans votre apprentissage. La mutualisation des connaissances et compétences est favorisée au quotidien dans l’entretien du club. C’est l’occasion idéale pour découvrir des nouvelles espèces et acquérir de nouvelles compétences !
Vous pouvez disposer, sous réserve de disponibilité, de bacs au club pour préparer des reproductions. Adhérer à un club peut vous permettre d’élargir vos contacts pour placer vos reproductions personnelles.

De même, vous aurez accès à la coopérative, elle permet :

    • d’avoir accès à l’eau osmosée à faible coût.
    • d’avoir à disposition du matériel de secours en cas de besoin.
    • de participer aux commandes groupées de poissons, plantes ou matériel.

L’adhésion permet des réductions chez certains revendeurs partenaires sur présentation de la carte de membre en cours de validité. Par l’intermédiaire de la Fédération Française d’Aquariophilie à laquelle nous sommes affiliés, nos adhérents ont des réductions sur les entrées de certains aquariums.

Nous participons aussi à de nombreuses manifestations pour faire connaître notre activité au cours de l’année. L’adhésion au club vous permet donc aussi d’échanger sur votre passion avec le public, tenir le stand du club à la bourse, accueillir les gens lors d’une porte ouverte, participer aux événements communaux …